Je suis surprise de constater le nombre de personnes sur les réseaux sociaux qui sont à la recherche d’une activité de vente à domicile et qui précisent : sans investissement de départ, sans frais pour le pack de démonstration !
Je me suis posé la question : qu’est-ce qui nous freine ? quand on se lance dans ce métier : la vente à domicile c’est un peu se lancer dans l’entreprenariat avec les risques en moins. Et celles qui ont déjà expérimenté la création d’une entreprise, savent bien que les investissements sont importants. Et c’est justement là que la différence se fait, en fonction du profil de chacune.
Pour celles qui cherchent une activité complémentaire, avec un objectif de gain allant de 500 à 1000 € par mois, il y a en effet une réticence compréhensible à investir dans des outils d’aide à la vente (packs de démonstration, frais d’inscription etc…). Les entreprises de vente à domicile l’ont bien compris et proposent des options qui permettent de gagner son pack de démonstration ou dans le pire des cas de le retourner.
Entre nous, c’est dommage de ne pas profiter de l’opportunité de gagner les produits de la marque représentée, même et surtout pour une activité complémentaire.
Et puis il y a celles qui voient dans ce métier une réelle opportunité financière, et se positionnent en chef d’entreprise. L’investissement va de soi, et est proportionnel aux gains escomptés. S’impliquer pour développer son activité de vente à domicile pour une marque demande un investissement temps, argent …et les résultats sont là.
Alors chacune de nous en fonction de ses aspirations cherchera la meilleure offre, mais surtout ce qui prime c’est l’envie de représenter une marque.