Le blog Sogiciel, pour
tout savoir sur la vente à domicile
Grâce à son expérience de plus de 15 ans la vente à domicile, Sogiciel vous accompagne et vous conseille grâce à ses articles de blog.
Facilitez la communication avec votre réseau
Pour avoir un réseau de VDI dynamique, impliqué dans le développement de l’entreprise et prêt à collaborer, la stratégie de communication de votre entreprise doit être une priorité.
Elle vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser vos campagnes de recrutement mais aussi fidéliser et former vos VDI.
5 bonnes raisons de créer votre site e-commerce…
Avec les évènements de ces derniers mois, de nombreuses sociétés de vente à domicile ont continué à travailler grâce aux réseaux sociaux et internet. On ne se pose plus la question de choisir la vente a domicile ou le e -commerce. Pour continuer à développer votre activité associez le e-commerce avec votre réseau de distributeurs.
L'habit fait-il le moine ?
Je me souviens, dans une autre vie, celle d’avant … une cliente m’appelle pour se plaindre de la tenue d’une distributrice … « vraiment vulgaire, une robe qui laisse voir sa poitrine… » ce n’est pas la première, j’ai déjà eu des retours de clientes concernant la tenue de cette distributrice.
Cela tombe bien, je vais la rencontrer dans une semaine à l’occasion d’une formation commerciale…
Rubrique VDI : Payer pour travailler ?
Je suis surprise de constater le nombre de personnes sur les réseaux sociaux qui sont à la recherche d’une activité de vente à domicile et qui précisent : sans investissement de départ, sans frais pour le pack de démonstration !
Je me suis posé la question : qu’est-ce qui nous freine ?
PKI : une gestion optimisée de votre entreprise
Pour piloter son entreprise, le dirigeant doit avoir à porté de clics les Indicateurs Clés de Performance (KPI) essentiels à l’analyse et la réussite. Encore plus importants pour une entreprise de vente à domicile dont les distributeurs sont des indépendants.
Ces PKI sont des outils d’aide à la décision indispensables. Ils permettent surtout de prendre de bonnes décisions et d’ajuster sa gestion en fonction de faits réels et non pas de ressentis.